FAIRE APPEL À UNE AGENCE IMMOBILIÈRE, UNE PEUR POUR BEAUCOUP DE FRANÇAIS ?

Beaucoup de français pensent qu'ajouter l'intermédiaire d'une agence immobilière dans leur chaîne de transaction ne leur sera pas bénéfique, ni rentable. Or, l'agence immobilière n'est pas source de dépenses supplémentaires mais plutôt une source de bénéfices grâce à son efficacité lors des transactions.
Faire appel à une agence immobilière, une peur pour beaucoup de français ?
Tout d'abord oui, faire appel à une agence immobilière représente un côut : environ 4 à 8 % de la transaction en moyenne. Sauf que ce que vous ne savez probablement pas est qu'il est possible que l'autre partie règle les frais d'agence ou vous pouvez aussi inclure les frais d'agences sur le prix de vente de votre bien ! De ce fait, vous n'aurez que des avantages à appeler une agence immobilière pour votre vente.

"Pourquoi j'appelerais une agence alors que je peux m'en occuper tout seul ?"

Les réseaux sociaux, Le Bon Coin ou autres sites d'annonces en ligne ont révolutionné notre mode de consommation face à nos logements et notre manière de faire les choses. Nous sommes plus indépendants mais sûrement pas meilleurs qu'un professionnel.

Beaucoup pensent ne pas avoir besoin de faire appel à une agence car ils ont tous ces canaux de communication, parfois à tord. Un particulier voulant vendre ou acheter un bien mettra beaucoup plus de temps et sera même parfois payant pour booster la visibilité des annonces.

Il n'y a que des bénéfices à appeler un agent immobilier

Vous ferez en effet, un gain pécunier non négligeable, un agent immobilier ne représente pas forcément un coût, comme dis plus haut. En revanche, il peut rapporter gros. Appeler une agence experte dans l'immobilier vous fera économiser car elle connaît les prix du marché et connaît de nombreux acheteurs et clients potentiels.

Le gain sera aussi temporel. Le réseau professionel des agents immobiliers vous permettra de dénicher la personne que vous cherchez bien plus rapidement que vous n'auriez pû la trouver, que ce soit pour un achat ou une vente.
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :