QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE VOL ET CAMBRIOLAGE ?

1 personne sur 3 ne se sent pas en sécurité à son domicile. Ce sentiment d'insécurité est dû à la multiplication des actes de vandalismes et de vols : 1 maison sur 5 est touchée par ces actes en une semaine.

Ainsi, pour se protéger et se rassurer, il existe différentes méthodes et systèmes qui ont étés développés. Mais cela n'empêche pas les intrusions par effraction.
Qu'est-ce que l'Assurance Vol et Cambriolage ?
L’intérêt d’une assurance habitation contre les vols et cambriolages

Si vous ne vous sentez pas serein et que vous vous sentez vulnérable face à un cambriolage, un vol ou une dégradation, nous vous recommandons de souscrire une assurance habitation. Peu importe que vous viviez en maison ou appartement, que vous soyiez propriétaire ou locataire, il existe des assurances adaptées à votre besoin.

Dans le cas où vous êtes le propriétaire de votre bien, il est important de sécuriser votre maison en plus de l'assurance. Surtout pour les fois où vous ne serez pas chez vous. L'assurance peut exiger que vous installiez quelques sécurités afin de vous être redevable en cas de préjudice subi.

Mais l'assurance habitation concerne également les locataires. Parfois, elle sera indiqué sur votre contrat de bail et parfois ce serez à vous d'y souscrire, pensez-y !

Une assurance habitation peut vous être très pratique ! Elle peut couvrir les dégâts que votre bien subit, les pertes etc. Certaines vous permettent également de pouvoir mettre sous garantie certains de vos biens précieux : bijoux, objets de valeur, appareil électroménagers etc. Cette garantie vous permettra d'être dédommager, en intégralité ou partiellement, en cas de dégât ou de perte liée à une effraction dans votre domicile.

Quelle assurance choisir ?

Les assurances habitations, leurs tarifs et services peuvent varier. De nombreuses existent. Le but est toujours le même mais certaines vous protégerons davantage que d'autres. Vous n'aurez pas toujours une aussi grosse somme de dédommagement ou vous pourrez avoir des conditions différentes.

Certaines assurances habitation ne prennent pas en charge certains biens coûteux si la garantie de dépot que vous donnez à la souscription n'est pas suffisante.
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :