LES ASTUCES POUR METTRE EN VALEUR VOS EXTÉRIEURS ET MIEUX VENDRE VOTRE BIEN

Avant de mettre votre logement en vente, il est nécessaire de vous concentrer sur l’aménagement intérieur mais aussi extérieur de votre maison. Si vous avez la chance d’avoir un balcon, un jardin ou une terrasse, prenez le temps d’en faire de jolis espaces.
 
Les astuces pour mettre en valeur vos extérieurs et mieux vendre votre bien
Une mise en valeur neutre au juste prix

L’extérieur doit être mis en valeur, afin de donner envie à l’acheteur. Toutefois, l’objectif est de mettre en place des améliorations qui ne soient pas trop onéreuses. Les futurs acquéreurs désireront peut-être personnaliser le lieu à leur guise, et il serait dommage de dépenser pour un aménagement qui sera peut-être changé.

Pour permettre aux visiteurs de se projeter facilement, la mise en avant doit également être neutre.


Utiliser les services d’un paysagiste

Si votre jardin a du potentiel mais qu'il n'est pas bien entretenu, n'hésitez pas à faire appel à un paysagiste. Celui-ci procédera à un entretien soigné de l’ensemble de votre jardin.


Avoir une pelouse bien verte

Idéalement, il faudrait que l’herbe de votre jardin soit bien verte lors des visites. Un « regarnissage » peut être réalisé pour y parvenir. Si vous disposez de moyens financiers, pensez à installer de la pelouse en plaques.


Opter pour le bambou en pot

Le bambou est une plante qui ne coûte pas cher et qui a l’avantage de pousser très vite. Ce style de végétation habillera votre extérieur en offrant un effet graphique immédiat. 


Donner l’impression d’un entretien facile

Certains visiteurs peuvent craindre de devoir passer beaucoup de temps pour maintenir l’extérieur de la maison. Par conséquent, évitez les murs végétalisés (souvent très dispendieux), et optez pour des plantes faciles à entretenir.

Lors d’une visite immobilière, chaque détail compte. Un extérieur bien aménagé et entretenu pourrait même déclencher le coup de cœur !
 
immobilier.lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :