QUELQUES SOLUTIONS POUR AUGMENTER LA VALEUR DE VOTRE LOGEMENT

Vous désirez augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre ? De la rénovation complète à la décoration de certaines pièces, voici 4 conseils pour valoriser votre bien.
 
Quelques solutions pour augmenter la valeur de votre logement
Rénovez les pièces stratégiques

L’état de certaines pièces techniques comme la salle de bain ou la cuisine peut être déterminant dans la réalisation d’une vente immobilière. Ces parties du logement peuvent faire fuir les acheteurs si elles ne sont plus au goût du jour. La rénovation de ces pièces coûte souvent cher.

De plus, ces rénovations vous permettront de faire de meilleures photos pour votre annonce immobilière. Pour rappel, une belle photo est un atout indéniable pour mettre en avant votre logement, et donner envie aux futurs acquéreurs de venir visiter votre bien. 


Agrandissez la surface habitable du bien

Agrandir votre logement en créant un souplex cosy par exemple ou en aménageant les combles est une astuce pour augmenter la valeur de votre bien. La création de pièces supplémentaires valorisera votre bien du fait que le prix de vente est calculé en fonction duprix au m2. Attention cependant à la taxe foncière qui augmentera également, puisqu’elle se base sur la superficie habitable du bien.


Installez des équipements coup de cœur

Selon l’endroit où vous vivez, l’installation d’équipements coup de cœur pourrait booster votre vente. Par exemple, une piscine pourra ajouter de la valeur à votre bien selon la zone où vous habitez.

De plus, un terrain boisé et bien entretenu grâce à un système d’arrosage automatique, pourra créer un coup de cœur immobilier ou tout du moins avoir un impact sur le prix.


Misez sur la performance énergétique de votre habitation

En améliorant l’étiquette énergétique de votre bien, vous augmenterez la valeur de votre logement. L’impact environnemental et la consommation d’énergie de votre bien peuvent compter dans l’estimation du prix de vente.

Le diagnostic de performance énergétique peut être amélioré en réalisant des travaux de rénovation énergétique (changement de fenêtres, isolation, nouvelle chaudière…).
immobilier.lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :