LES CHOSES À SAVOIR AVANT D'ACHETER UNE MAISON DE CAMPAGNE

Il est le nouveau rêve de beaucoup de citadins, s'installer à la campagne ! Le confinement à renforcé ce sentiment pour bon nombre de personnes mais restez vigilants afin que le rêve ne tourne pas au cauchemar.
Les choses à savoir avant d'acheter une maison de campagne
C'est un fait, 7 cadres supérieurs sur 10 veulent partir à la campagne , au calme ou avoir un jardin.

L'environnement, l'espace, le confort, la qualité de vie, le prix, etc. Tout parait être mieux mais vaut mieux être vigilant à certains points :

- Les déplacement de la maison au travail : accessibilité et coût des déplacements, il vaut mieux prévoir d'être à côté d'un grand axe routier ou d'une gare et de ne pas prévoir trop de temps de trajet (1h) ;

- la potientielle revente de votre maison : nous vous conseillons d'étudier l'évolution de la région et de la ville où vous vous situez pour ne pas perdre au change. Il vaut mieux choisir une zone intéressante et attrayante du grand public si vous souhaitez investir, rénover puis revendre en se faisant une plus value intéressante ;

- la proximité des écoles, commerces, infrastuctures et établissement nécessaires à votre confort ;

- les taxes et impôts locaux : bien trop oubliés mais ils peuvent créer une très mauvaise surprise ;

- le bilan énergétique (DPE) : et plus particulièrement dans les vieilles maisons car elles sont plus difficiles à chauffer ;

- la couverture réseau, l'ADSL ou la Fibre : et ce d'autant plus si vous souhaitez télétravailler ou si vous êtes un gamer dans l'âme !



Acheter une maison de campagne en temps que résidence secondaire

Deuxième solution, si vous aimez le confort de la ville et la tranquilité de la campgne, choississez une maison secondaire excentrée de tout !

Idéale pour se retrouver en famille, inviter des amis ou même se reposer seul sans les enfants, il s'agit d'un placement immobilier alliant l'utile à l'agréable. Veillez cependant à ne pas acheter à plus de deux heures environ de chez vous pour y aller plus régulièrement.
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :