CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE INVESTISSEMENT LOCATIF !

3 CONSEILS PRATIQUES POUR DÉMARRER DU BON PIED DANS LE LOCATIF
CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE INVESTISSEMENT LOCATIF !
Conseil 1 : Achetez votre bien dans une localité attractive, dynamique, en évolution immobilière positive ! Si l’investissement sûr à 100% n’existe pas dans l’immobilier, il est toutefois possible de limiter les risques lorsque que l’on veut faire du locatif. Privilégiez les villes où le marché semble en bonne santé, prometteur. Pour cela, documentez-vous sur l’évolution du prix du marché sur les dernières années, l’évolution démographique de la ville…

Conseil 2 : Investir dans le neuf pour pouvoir bénéficier des avantages de Loi Pinel. Premier avantage : possibilité de défiscaliser à hauteur de 54 000 € maximum (6 000 € par an sur 9 ans). Second avantage : profiter des loyers comme revenus complémentaires pour la retraite. Ne pas non plus sous-estimer les biens anciens, moins onéreux à l’achat et déjà implantés dans leur environnement.

Conseil 3 : Utiliser la location pour faire un placement à crédit. En effet, le loyer vous sert à rembourser votre crédit, et les banques vous demanderont moins d’apport personnel à mettre en avant. Attention néanmoins, il faut s’assurer de pouvoir profiter d’un loyer pour pouvoir rembourser l’emprunt.
 
lerevenu.com Retour à la liste des actualités
Compte client :