EFFECTUER LE PLEIN D’AVANTAGES FISCAUX AVEC L’INVESTISSEMENT LOCATIF

RÉDUISEZ VOS IMPÔTS EN INVESTISSEMENT DANS LA PIERRE GRÂCE AUX DISPOSITIFS FISCAUX COMME LE PINEL ET LE DENORMANDIE. BIEN CHOISIR LA LOCALISATION DE L’INVESTISSEMENT RESTE TOUT DE MÊME LE POINT PRINCIPAL.
EFFECTUER LE PLEIN D’AVANTAGES FISCAUX AVEC L’INVESTISSEMENT LOCATIF
Investir dans l’immobilier peut permettre de faire un coup double, parier sur une localisation rentable tout en diminuant ses impôts.

Il faut faire attention à l’avantage fiscal et bien choisir son emplacement, aussi bien que s’il s’agissait d’un bien ordinaire, pour bien investir en Pinel. Il faut se renseigner et choisir en fonction de critères primordiaux tels que l’accessibilité des transports, commodités… Ceci est indispensable pour espérer faire une plus-value sur le logement.

Désormais, les avantages fiscaux du Pinel sont présents dans l’ancien. Ils sont présents seulement si le bien que l’on désire rénover se situe dans l’une des 244 villes aux centres dégradés choisis par le ministère.

Pour bénéficier des avantages fiscaux du Pinel, il faut que le coût des investissements représente au moins un quart du coût total de l’investissement. Par exemple, pour un investissement de 100 000 euros, votre coût de rénovation devra être de minimum 25 000 euros.

Dans le dispositif Pinel, des conditions de ressources s’appliquent à la personne louant le bien et les loyers sont plafonnés.

Vous pouvez tenter d’avoir des rendements plus élevés grâce au dispositif Denormandie dans la perspective de réalisation des travaux.

Si vous recevez des revenus fonciers inférieurs à 15 000 euros par an, vous pouvez bénéficier d’un abattement de 30% sur les loyers dans le cadre d’une location nue.
 
immobilier.lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :