EMPRUNTER SUR 20 ANS À 0,95% ? C’EST DORÉNAVANT POSSIBLE !

EMPRUNTER POUR ACQUÉRIR UN BIEN IMMOBILIER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI INTÉRESSANT. LES TAUX BAS GOMMENT LA FORTE HAUSSE DES PRIX DANS LES GRANDES MÉTROPOLES ET AMÉLIORE L’ACCÈS AU CRÉDIT POUR LES PRIMO-ACCÉDANTS.
EMPRUNTER SUR 20 ANS À 0,95% ? C’EST DORÉNAVANT POSSIBLE !
Les taux pour emprunter un bien immobilier n’ont jamais été aussi accessibles. « Les taux des crédits immobiliers baissent encore et ils s’établissent maintenant au niveau le plus bas jamais constaté jusqu’alors », indique l’observatoire Crédit Logement/CSA, qui publie chaque mois une étude de référence sur le sujet. Selon cet observatoire, les taux d’intérêt des crédits immobiliers, toutes durées confondues, se sont établis en moyenne à 1,29 % en mai, soit moins que leur précédent plancher (1,33 %) touché fin 2016.

L’explication : « L’abondance de ressources d’épargne bon marché et l’impact de la politique monétaire suivie par la Banque centrale européenne [BCE] expliquent des conditions de financement et de refinancement de la production [de crédits immobiliers] particulièrement favorables » selon Philippe Taboret, directeur général adjoint du courtier Capfi.

Les taux faibles ne concernent pas seulement les « bons » clients (à savoir ceux qui ont des revenus assez importants pour emprunter un montant conséquent) : « Dans un contexte où les taux sont historiquement bas, il n’est plus question d’avoir un profil premium pour emprunter au meilleur taux », selon Florian Niccolaï, directeur général d’Empruntis. « Les meilleurs dossiers peuvent néanmoins espérer 0,75 % sur vingt ans contre 1,20 % pour un emprunteur lambda ce qui est déjà très intéressant », constate Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.
 
www.lemonde.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :