LE CONFINEMENT A ACCENTUÉ LES ENVIES DE DÉMÉNAGER DES FRANÇAIS

Un quart de la population française envisage de changer de lieu de résidence cette année. Cette tendance est plus forte chez les moins de 35 ans ainsi que chez les habitants d’Île-de-France.
Le confinement a accentué les envies de déménager des français
Bien que l’exode urbain tant annoncé n’ait toujours pas eu lieu, il pourrait bien se faire très prochainement. Ce qui est certain, c’est que depuis le début de cette crise sanitaire (Covid-19), les Français expriment une bien plus grande volonté de déménager. Selon une étude réalisée pour l’Officiel du déménagement par Opinionway en mars 2021, 25% des Français ont déclaré vouloir déménager au cours de cette année. Cela représente un bon de 10 points par rapport à l’an dernier, ce qui est énorme.

Parmi ceux que cette crise sanitaire pousse à aller voir ailleurs, les moins de 35 ans représentent la grande majorité. Une personne sur deux de cette tranche d’âge souhaite déménager actuellement. De plus, les recherches réalisées montrent que parmi ces jeunes, 55% d’entre eux vivent actuellement en appartement et espèrent bouger vers un cadre plus familial et plus vert. On constate également que ces attentes sont beaucoup plus présentes en Île-de-France. Dans cette région, 29% des habitants prévoient de déménager en 2021, soit une augmentation de 4 points par rapport à l’année dernière.

Le désir de s’installer dans un environnement plus vert est très important, mais se rapprocher du cercle familial est également un facteur qui a considérablement augmenté avec les confinements successifs. Bien que 54% des personnes interrogées déclarent pouvoir envisager de déménager pour saisir une opportunité professionnelle, ils sont aussi 50% à affirmer qu’ils souhaiteraient bouger afin de se rapprocher de leurs proches.
 
immobilier.lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :