
L’avantage de la digitalisation du secteur
Avec l’arrivée des nouvelles générations de clients, les professionnels de l’immobilier ont décidé d’enfin digitaliser l’ensemble de leurs démarches : dossiers de candidature, états des lieux, contrats de location…
Avec des résultats plus que convaincants, l’immobilier va connaitre une accélération de sa transformation digitale. D’autant que les avantages de cette digitalisation sont nombreux. Une récente étude Forrester Research, commissionnée par DocuSign, démontre l’impact économique de la signature électronique : 2,20h de gains de productivité, 13,5 jours de réduction des délais de signature, 31€ d’économie par document…
La digitalisation de l’immobilier est aussi un moyen plus efficace quant à la conservation des documents (stockage dupliqué dans les datacenters) et d’archivage. L’avantage avec le document numérique est qu’il ne se perd pas. Il s’agit également d’un moyen d’accéder à la totalité des dossiers à n’importe quel moment, d’où l’on veut et sur n’importe quel terminal. La dématérialisation est aussi un bon moyen de décharger les professionnels d’un travail improductif et leur permet de se concentrer sur leur métier et seulement leur métier.
Pour tous les professionnels de l’immobilier : l’heure est à la digitalisation !