INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

RÉUSSIR SON INVESTISSEMENT IMMOBILIER
 
INVESTIR DANS L'IMMOBILIER
Plusieurs questions doivent-être posées quand il s’agit d’investir. L’investissement immobilier semble attractif aujourd’hui, mais comment mettre toutes les chances de son côté pour faire en sorte de réussir son investissement immobilier ?

Cet investissement peut être animé par différents objectifs : réduire ses impôts, obtenir des revenus supplémentaires, augmenter son capital foncier…

Tout d’abord, acheter un bien pour le mettre en location semble être un bon investissement. En effet, les loyers perçus vont aider à payer tout ou partie de l’emprunt contracté pour obtenir la propriété du bien (autofinancement). Cependant, être propriétaire sous-entend également de devoir payer des charges annexes (copropriété, entretien du bien, réparations, taxe foncière …), il ne faut donc pas hésiter à repérer ces éventuelles dépenses et à provisionner pour éviter les mauvaises surprises.

Si l’investissement dans le neuf semble être mis en avant par l’Etat (dispositifs Pinel et Censi Bouvard notamment), acheter dans l’ancien peut-être judicieux également (dans la mesure du possible, envisager la location à la semaine si la législation n’est pas trop contraignante). Bien entendu, dans l’immobilier, le bon sens et la collecte d’informations sur le bien et son environnement sont primordiaux pour avoir une idée de la pérennité de l’investissement. Type de bien, lieu dans lequel se trouve le bien (quartier, ville, écoles, commerces…), marché du secteur, vous devez vous renseigner sur tous les leviers qui vont jouer sur vote investissement.
lesiteimmo.com Retour à la liste des actualités
Compte client :