INVESTIR DANS L'ANCIEN EST DÉSORMAIS BIEN PLUS ATTRACTIF

2022 sera l'année de l'ancien ! Ce sera le cas grâce au dispositif "Louer abordable" car l'avantage fiscal a nettement été augmenté en janvier.
Investir dans l'ancien est désormais bien plus attractif
Le nombre de transactions dans le secteur de l'immobilier est à son maximum ! La prédiction de la montée des impayés de mensualités de charges locatives n'a pas encore vu le jour ni dans l'immobilier tertiaire ni dans le résidentiel.

Enfin, il ne faudra pas s'emporter et rester vigilants quand même dans les mois à venir, la surchauffe des prix de l'ancien arrive de plus en plus en France.

De son côté, le neuf connaît désormais ce que l'on appelle une double spirable d'inflation des prix. Il n'est pas impossible que le rendement se maintienne quand même grâce à des loyers bien orientés, cette enflammement des prix pourra en revanche réduire les bénéfices à la revente.

Cette année 2022 ne sera encore pas l'année du neuf, le choix est bien trop réduit, en revanche l'ancien sera en plein essort grâce aux avantages ficaux inhérents au dispositif "Louer Abordable" qui a connu une belle refonte.

On peut dire ici aussi que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Depuis le dispositif d'encadreent. des loyers de 2021, les investisseurs qui ont récemment acheté à Villeurbane, à Lyon, dans les neufs villes d'Est Ensemble et de Plaine commune peuvent en témoigner. Ils vont sûrement être obligés de baisser le montant de leurs loyers au prochain renouvellement de leurs baux.

Ce dispositif arrivera aussi à Montpellier et Bordeaux.

Enfin, des biens les rejoindront : ceux classées G au niveau énergétique. Ces nombreux logement qualifiés de passoires thermiques seront interdites à la location à partir de l'année 2025. L'occassion de bien chiner une bonne affaire pour les plus téméraires car leurs prix à l'achat vont baisser mais attention car les travaux de rénovation seront, eux, à ne pas prendre à la légère !

Quant aux loyers, eux vont probablement repartir, comme l'inflation, à la hausse. L'occasion de trouver une véritable pépite de rentabilité ! Mais non sans effort.
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :