INVESTIR DANS UN IMMEUBLE DE RAPPORT

L'investissement d'un immeuble de rapport permet d'enrichir son patrimoine immobilier de bénéficier d'une belle rente locative.
Investir dans un immeuble de rapport
Qu'est-ce qu'un immeuble de rapport ?

Un immeuble de rapport, ou immeuble à loyers, est un type d'investissement immobilier. Il s'agit d'acheter un immeuble entier : parties communes, appartements, garages, caves, parkings, etc.

Il n'y a qu'un seul propriétaire qui peut mettre en location les logements ou locaux commerciaux et professionnels qui composent l'immeuble et il s'agit de l'acquéreur de cedit immeuble. Cela permet à l'investisseur de pouvoir gérer son immeuble comme il le souhaite et d'en dégager une rentabilité locative très intéressante s'il s'y prend bien. 

Quel somme faut-il apporter pour acheter un immeuble de rapport ?

On le dit systématiquement mais cela est primordial, il vous faut budgétiser votre achat et vos potentiels futurs bénéfices !

Dans les zones les plus demandées, les prix d'achats vont atteindre des dizaines de millons d'euros, c'est évidemment une somme non négligeable mais ce n'est pas systématique.

Dans les zones les moins prisées, il est courant de trouver des immeubles de rapport à cent cinquante mille euros par exemple, mais prévoyez cinquante mille de plus pour ne pas passer à côté d'une bonne affaire. Ici encore, le mieux est de se faire accompagner par un professionnel de l'immobilier issu d'une agence pour ne pas vous faire avoir sur ce marché des plus complexes.

Les bénéfices d'un tel investissement

Il est sûr qu'investir dans un immeuble de rapport assure une rente locative régulière conséquente mais attention car vous aurez d'autant plus de locataires à gérer !

Un immeuble de rapport produit des revenus fonciers non-négligeables qui convriront sans doute les frais liés à votre emprunt si vous en souscrivez un. Les charges de la gestion de l'immeuble, les taxes foncières et différentes assurances seront aussi à prendre en compte mais avoir la main sur un immeuble vous permet de gérer vos principaux coûts pour aligner vos loyers en conséquence.
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :