LES FRANÇAIS ET L'IMMOBILIER EN CHIFFRES !

LA MAJORITÉ DES FRANÇAIS RÊVE D'ÊTRE PROPRIÉTAIRE
 
LES FRANÇAIS ET L'IMMOBILIER EN CHIFFRES !
Plusieurs enseignements à tirer de l’enquête réalisée dernièrement par BVA et Foncia sur un panel de 2 001 personnes. Si l’on doit résumer, la majorité des français désire être propriétaire, idéalement dans une maison, et en bord de mer dans le meilleur des cas !

84 % des français souhaitent être propriétaires et 58 % y parviennent. Principal frein à la propriété : l’âge. En effet, les plus de 65 ans sont 69 % à accéder à la propriété, au-dessus de la moyenne nationale donc.

En parlant d’âge, il est intéressant de constater que la jeunesse quitte aujourd’hui le nid familial pour aller s’installer dans le cadre de leurs études alors qu’auparavant, rejoindre son/sa conjoint/e était la raison principale de ce premier envol. En moyenne, les jeunes quittent le domicile familial à 21 ans aujourd’hui, obtiennent leur première résidence à 31 ans. 13 % d’entre eux deviennent d’ailleurs propriétaires à ce moment-là.

Si tous les français ne parviennent pas à obtenir leur « maison en bord de mer », certains y parviennent cependant en acquérant une résidence secondaire (44 % de ces dernières en bord de mer, contre 31 % à la campagne, 17 % à la montagne et 8 % seulement en ville).
ladepeche.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :