LES VILLES LES PLUS RENTABLES EN 2016

DANS QUELLE VILLE VALAIT MIEUX-T-IL ACHETER EN 2016 ?
 
LES VILLES LES PLUS RENTABLES EN 2016
D'après une analyse des Notaires de France sur l'évolution des prix du marché immobilier dans les 17 plus grandes villes de France (hors capitale), c'est à Bordeaux qu'il était le plus rentable d'investir en cette année 2016.

Comme depuis le début des années 2000, les prix dans la capitale girondine sont parmi ceux qui augmentent le plus en France, et ce, même en comptabilisant Paris. En effet, depuis 2006, les prix dans l'immobilier à Bordeaux ont augmenté de 42% contre 47% à Paris sur la même période. Cette année, l'augmentation a même été plus forte à Bordeaux qu'à Paris : + 4,1% !

Principales causes de cette augmentation importante sur la durée : les travaux d'embellissement de la ville de Bordeaux entamés au début des années 2000 sur les quais de la Garonne notamment, et plus récemment, la très prochaine mise en place de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui reliera Paris à Bordeaux en 2 heures de temps en train courant 2017.

Autres villes où il faisait bon investir cette année, Lille et Lyon, où le prix des appartements a augmenté respectivement de 17% et 30% en dix ans.
Lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :