LOCATION : QUI DOIT PAYER LES FRAIS POUR SE DÉBARRASSER DES PUNAISES DE LIT ?

Les punaises de lit ? Mieux vaut s’en débarrasser rapidement ! Mais comment-faire ? Voici quelques conseils.


Ces parasites se cachent n’importe où dans votre logement, ils ne mesurent que quelques millimètres mais peuvent très vite devenir un cauchemar.

Location : qui doit payer les frais pour se débarrasser des punaises de lit ?

Cachées dans les fissures du plancher, les prises électriques ou les matelas... Quelques soit le type de bien dans lequel vous vous trouvez,  une fois infesté, l'appel à un professionnel est nécessaire
 

Pour savoir si vous avez des punaises de lits chez vous, vérifiez si des taches noires apparaissent un peu partout, si il y a des traces de sang sur vos draps ou encore des plaques de boutons sur vos bras... Ces indications  vous alerterons sur leur présence.
 

Mais alors, comment s’en débarrasser ? Les punaises de lit représentent plus de 70 000 consultations en France métropolitaine en 2020. Ainsi, plusieurs précautions doivent être prises. Si vous avez le moindre doute, il est conseillé de mettre tous vos vêtements à la machine à laver (60°). Si vous utilisez un aspirateur, il vous faudra ensuite utiliser un insecticide. Attention ! L'usage des bombes fumigènes n'est pas toujours efficace. 
 

Si vous constatez leur présence, il est judicieux de contacter un professionnel antiparasitaire ou encore votre Mairie. 
 

Lorsqu’il s’agit d’une location, la question des frais se pose lorsqu'il s'agit d'une location. Selon l'Article 142 de la loi Elan : "le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation."
 

Voici un numéro dédié à ces questions est mis en place par le gouvernement : 0806 706 806.

Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :