QUE DEVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS ACHETEZ UN BIEN IMMOBILIER PENDANT LE CONFINEMENT ?

AVEC LE NOUVEAU CONFINEMENT, LE LOGEMENT EST UN SUJET DÉLICAT. POUR VOUS ÉCLAIRER DANS VOS FUTURS ACHATS IMMOBILIERS, NOUS APPORTONS DES RÉPONSES À VOS SUJETS LES PLUS PRÉOCCUPANTS.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE SI VOUS ACHETEZ UN BIEN IMMOBILIER PENDANT LE CONFINEMENT ?

Vous vous apprêtiez à signer votre vente immobilière mais patatras, le Covid fait son retour et perturbe le bon déroulement de vos démarches. Avec le confinement, les délais peuvent en plus être rallongés, alors comment faire ?

Dans un premier temps, la vente n’est pas terminée, loin de là, puisqu’au 21èmesiècle il est désormais possible de signer son contrat de vente, pour ceux qui le souhaitent, en ligne via une signature électronique. Encore mieux, il est également possible d’assister à la lecture du contrat via une signature en visioconférence avec l’ensemble des acteurs présents. 

Avant d’arriver à cette étape, il est vital de bien compléter son dossier, d’interroger le responsable de la vente pour savoir si oui ou non, une signature électronique est possible. Enfin, dernière formalité, vérifier si toutes les parties sont bien équipées d’un téléphone portable et sont d’accord pour signer le contrat en distance. 

Si une bonne majorité d’activité est fermée, les études notariales elles, restent ouvertes, conformément au décret du 29 Octobre 2020. Elles ne sont pas les seules ouvertes, en effet les banques et assurances continuent d’émettre des offres de prêt, les déménageurs poursuivent leurs activités et les services de l’État également avec notamment le service de publicité foncière.

Vous avez un projet immobilier ? Contactez-nous !

 
immobilier.lefigaro.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :