RÉDUIRE SES CHANCES DE SE FAIRE CAMBRIOLER

Les français adorent partir en vacances, mais pas se faire voler, et oui, tout simplement. Depuis le début de l’année, c’est plus de 108 000 logements qui ont été victimes de cambriolage en France. Cela représente une hausse de 26% par rapport à l’année dernière ! Alors voici quelques conseils pour éviter ce genre de situation peu plaisante.
Réduire ses chances de se faire cambrioler
Pour commencer, il y a quelques réflexes plutôt simples à adopter au quotidien avant vos départs en vacances :

- Évitez de communiquer vos dates de départs sur les réseaux sociaux par exemple, vous ne feriez que donner de précieuses informations aux cambrioleurs motivés par ce qu’il y a dans votre maison ou votre appartement. 

- Faites aussi attention à ne pas laisser en évidence des objets qui permettraient aux malfrats de pénétrer plus facilement sur votre propriété : une échelle posée contre la clotûre, des outils de jardins laissés à l’extérieur, ce serait de fantastiques outils pour aider les voleurs à forcer votre porte !

- Vous pouvez également vous inscrire au service gratuit “Tranquilité Vacances”. Ainsi, des patrouilles des forces de l'ordre passeront régulièrement devant chez vous, ce qui peut dissuader les voleurs de s’attaquer à vos biens. 


Le plus important : vérifiez plusieurs fois vos serrures et portes d’entrées ! Selon une étude de l’Observatoire national de la délinquance, deux tiers des cambriolages se font en forçant la porte d’entrée ! Alors si votre serrure vous semble trop vieille ou trop fragile, changez-là, et optez pour des mécanismes à plusieurs points d’ancrages, comme le préconise bon nombre d’assureurs. Vérifiez également que la garantie vol et cambriolage est inclue dans les garanties de votre contrat d’habitation. 


Pour finir, et si votre budget vous le permet, optez pour une alarme ou un dispositif de télésurveillance. Bien que plus onéreux, vous partirez bien plus sereinement en vacances en sachant que des dispositifs peuvent simuler votre présence. Par exemple, un système d’éclairage automatique, ou de fermeture/ouverture des volets roulants pourrait suffire à faire fuir les malfrats !
Source de l'article Retour à la liste des actualités
Compte client :