REPRISE IMMOBILIÈRE CONFIRMÉE À LILLE

L'ÉCONOMIE IMMOBILIÈRE SE PORTE BIEN DANS LE NORD DE LA FRANCE
REPRISE IMMOBILIÈRE CONFIRMÉE À LILLE
La bonne santé du marché immobilier en France depuis 2016 est également constatée dans la principale ville du Nord de la France. Les prix des biens sont même en légère hausse dans certains secteurs de la ville.

Les causes de cette embellie sont multiples. Premièrement, les primo accédants s’étaient vu accorder un prêt à taux zéro sous le précédent gouvernement afin de leur faciliter l’accès à la propriété. Ensuite, le dispositif de défiscalisation de la loi Pinel envers les investisseurs locatifs a appuyé cette reprise du marché. Enfin, la crainte d’une remontée soudaine et importante des taux d’intérêts encouragent les français à investir rapidement dans la pierre avant qu’il ne soit trop tard.

Aussi, l’encadrement des loyers mis en place en février dernier n’aura pas eu le temps de dissuader les investisseurs puisqu’il a été supprimé il y a quelques jours par le tribunal administratif.

À noter que certains quartiers de Lille, les plus huppés, voient leur prix augmenter. C’est le cas dans le Vieux-Lille et Lille-centre où les biens se font de plus en plus rares.

À l’inverse, certains quartiers de Lille sont en perte de vitesse au niveau immobilier. Tendance observée dans les secteurs de Lille-Sud et Moulins où les prix s’effondrent pour parfois atteindre difficilement 1100€/m².
 
lexpress.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :