LES VISITES DE LOGEMENTS REPRENNENT

UNE SUITE AUX NOUVELLES ANNONCES D’EMMANUEL MACRON
LES VISITES DE LOGEMENTS REPRENNENT
Ça y est ! Depuis le samedi 28 Novembre, et après trois semaines de fermeture, les agences immobilières vont pouvoir rouvrir leurs portes, et reprendre leurs visites de logements. Cette décision faisait partie des grandes interrogations avant les annonces du Président Macron. En plus des agences immobilières, les autres petits commerces ont aussi pu bénéficier de l’autorisation présidentielle. 

Attention néanmoins car un protocole très strict va être mis en place en accord avec le Conseil Scientifique. Rappelons qu’un premier protocole a été proposé aux membres du Conseil par la profession, et que celui-ci n’est toujours pas, à ce jour, validé par le Conseil. D’après les premières préconisations, les visites seraient autorisées uniquement pour les personnes souhaitant effectuer un achat ou une location d’une résidence principale. Un bon de visite vraisemblablement sera également mis en place et devra être signé par les divers acteurs du dossier.

Les visites considérées comme « inutiles » seront donc évitées. Pour les autres ayant obtenu leurs bons, il sera nécessaire d’avoir du gel hydroalcoolique, et de respecter l’ensemble des gestes barrières. 

Par ailleurs, les visites devront être espacées avec un maximum deux visites par jour, pour une durée de 30 minutes pas plus. Enfin, seuls les acheteurs ou loueurs pourront venir lors de la visite, et seront accompagnés exclusivement par l’agent immobilier.  Vous l’aurez compris, les visites groupées avec par exemple un membre de la famille sont formellement interdites
 
capital.fr Retour à la liste des actualités
Compte client :