2017 : année record pour le marché immobilier

État des lieux et prévisions pour 2017

Le premier semestre 2017 est celui de tous les records pour le marché immobilier. Entre 11% et 14% de transactions en plus par rapport au premier semestre 2016 pour les réseaux d’agence Century 21, Orpi, Laforêt et Guy Hocquet.

Encore une fois, la cause numéro une de cette envolée des transactions réside en la faiblesse des taux d’intérêts immobiliers. Si ces derniers sont légèrement remontés depuis la fin de l’année 2016, ils restent tout de même très avantageux pour une demande de prêts immobiliers sur 10, 20 et 25 ans.

Effet pervers de cette tendance, le prix de l’immobilier, à Paris notamment, explose. La proportion des acheteurs cadres et professionnels libérales à Paris accroît son avance dans les chiffres pour atteindre 46% du parc d’acheteurs. En toute logique, la part des employés est au plus bas, avec seulement 19% des acheteurs qui se situent dans cette tranche dans la capitale. A noter que la flambée des prix de l’immobilier ne touche pas que Paris, à Bordeaux, les prix ont augmenté de 9,5% en moyenne en un an.

Source : explorimmo.com