Désormais vous pouvez percevoir une aide pour la rénovation d'un logement vétuste.

La loi Denormandie est intéressante?: 2.000 euros d'impôt en moins pendant 12 années pour un investissement immobilier de 100.000 euros.

Jusqu’à présent, nombreuses sont les personnes préférant investir dans du neuf plutôt que rénover de l’ancien.  Résultat de cette préférence, de plus en plus d’habitats anciens se dégradent par manque d’entretien. Depuis l’entrée en vigueur le 1er janvier 2019 du dispositif Denormandie, les propriétaires bailleurs d’anciens logements sont aidés pour la rénovation de ces logements. Ce dispositif permet également de rendre certains quartiers/villes plus attractifs avec le retour de population.

Le dispositif Denormandie reprend les principales caractéristiques de l’investissement Pinel. Selon la durée de location choisie, vous pouvez profiter (pour les particuliers intéressés) de réduction d’impôt de 12, 18 ou 21%. Vos travaux de rénovation sont pris en compte, voici la nouveauté apportée par le dispositif Denormandie. En plus de cela, il n’est pas contraignant géographiquement comme l’est l’investissement Pinel dans lequel les investisseurs ont l’obligation de choisir une ville bien précise. Le périmètre des travaux n’est toujours pas connu à ce jour, il faut patienter avant que les décrets ne soient en application.

Il faudra également faire un choix pour certains. Effectivement, les particuliers ne pourront pas profiter du mécanisme de déficit foncier s’ils profitent déjà du dispositif Denormandie. Le choix de la ville, du bien et le coût de l’opération sont les facteurs primordiaux pour la réussite de l’investissement. Vous devrez répondre à la demande locative grâce au choix de votre bien. Les plus appropriées et patrimonialement plus rémunératrices sont les petites et moyennes surfaces, souvent recherchées par les jeunes, les personnes seules ou encore les familles monoparentales. Attention, comme vous vous en doutez, cette demande n’est pas facile à vérifier.

À savoir : Le dispositif Denormandie peut être remis en cause si le logement n’est pas loué pendant 12 mois. Il faudra également rembourser l’avantage fiscal.



Source : www.lerevenu.com