SYNDIC DE COPROPRIETE.

Des solutions personnalisées pour maîtriser le cout de votre syndic !


Conscient des abus constatés dans notre profession, VACHERAND IMMOBILIER s'engage dans une démarche éthique à maîtriser le coût de ses honoraires.

Notre cabinet a donc suivi l'avis du conseil national de la consommation en intégrant l'ensemble des prestations recommandées dans sa gestion courante et y a même ajouté des services supplémentaires tels que la gestion des archives dormantes, la gestion des décompteurs (eau, chauffage), la réception du président du conseil syndical ou de l'un des membres, etc…

Quelles sont donc les principales prestations incluses dans la gestion courante des mandats VACHERAND IMMOBILIER ?


1) La réalisation des obligations juridiques du syndicat


  • Administration et gestion de la copropriété en conformité avec le règlement de copropriété
  • Elaboration, convocation et tenue de l'assemblée générale annuelle
  • Rédaction et notification des procès-verbaux
  • Réception du conseil syndical et accomplissement des obligations administratives

2) L'Etablissement de la comptabilité générale de l'immeuble



  • Etablissement du compte de gestion générale et des annexes conformément au décret n°2005-240 du 14 mars 2005 relatif aux comptes du syndicat des copropriétaires
  • Présentation des comptes en conformité avec la réglementation en vigueur
  • Etablissement du budget prévisionnel en collaboration avec le conseil syndical

3) La tenue rigoureuse des comptes copropriétaires et fournisseurs



  • Tenue des comptes des copropriétaires et des fournisseurs de l'immeuble
  • Appel des provisions sur budget prévisionnel et régularisation des charges
  • Vérification et paiement des factures
  • Réalisation des attestations fiscales (TVA à 5.5%)
  • Mise à disposition de tous les copropriétaires des différentes pièces comptables

4) L'Entretien, les achats et la maintenance de l'immeuble



  • Visites régulières de la copropriété
  • Négociation, passation, et suivi des marchés des prestataires travaillant pour l'immeuble et gestion de leurs contrats
  • Appels d'offres, étude des devis et mise en concurrence en cas de travaux
  • Gestion des travaux d'entretien et de maintenance
  • Etablissement et mise à jour du carnet d'entretien de l'immeuble

5) La gestion des assurances



  • Souscription des polices d'assurance au nom du syndicat
  • Déclaration et suivi des dossiers de sinistres
  • Gestion de travaux et appels de fonds

VOS CONTACTS.

  • Cecile GUILLEMOT


    Gestionnaire de copropriété

  • Adrien VACHERAND


    Directeur d'agence

  • Sandy BEHELLE


    Gestionnaire de copropriété