PRÉSENTATION.

VACHERAND IMMOBILIER est un groupe indépendant et familial construit depuis 1997 par Jean-Marc VACHERAND.

D'abord dédiée aux opérations immobilières, la société est aujourd'hui un réseau d'agences immobilières spécialisés sur les métiers de l'administration de biens (gestion locative, location et syndic de copropriété) et de la transaction (Achat et vente).

Le groupe dispose de 7 agences immobilières situées à LILLE, LAMBERSART, DUNKERQUE, FACHES THUMESNIL, MARCQ EN BAROEUL et TOUFFLERS.

Loin des grandes structures immobilières détenues par des institutions financières et disposant d'une organisation très pyramidale, VACHERAND IMMOBILIER assure sa croissance et son développement grâce à une stratégie atypique sur le marché de l'administration de biens : proposer à sa clientèle un service très professionnel et personnalisé à travers un réseau d'agences immobilières à taille humaine toutes dirigées de manière autonome et indépendante par des directeurs d'agences associés de manière significative dans le capital de l'entreprise.

Associer la force d'un groupe (7 agences immobilières, 6000 clients bailleurs et copropriétaires) à la disponibilité et la réactivité des petites structures : c'est la raison d'être de VACHERAND IMMOBILIER.

En sus de ses métiers traditionnels (gestion locative, syndic de copropriété, transaction), elle met également à la disposition de sa clientèle (Particuliers, entreprises, collectivités, promoteurs, investisseurs, marchands de biens etc...) des solutions en immobilier plus complexes telles que : la gestion de baux commerciaux, gestion d'ASL ou d'AFUL, syndic d'immeubles tertiaires, syndic provisoire sur des résidences neuves, vente à la découpe, défiscalisation, conseil en immobilier d'entreprise, vente d'immeubles en bloc etc ...

Quelques chiffres.

HISTORIQUE.

1981


Début de Jean-Marc VACHERAND dans l’immobilier au sein d’une agence immobilière lilloise.

1997


Fondation du cabinet d’administration de biens par Jean-Marc VACHERAND et ouverture de la première agence au 255 rue Nationale à LILLE, au cœur du quartier Vauban.

2005


Acquisition du cabinet MULLER, administrateur de biens à LAMBERSART depuis de plus de 25 ans sur le secteur et développement de l’activité sur le nord-ouest de LILLE.

2010


Fort d’une importante croissance interne sur LILLE Intra-muros, ouverture d’un deuxième site au 69 rue de l’hôpital militaire à LILLE.

2012


Création en partenariat, de la société « Immobilière de Toufflers » spécialisée en immobilier franco-belge et qui vise à répondre à une demande croissante des clients français souhaitant s’exiler en Belgique.

2014


Développement de l'activité " conseil en immobilier d"entreprise " via la création de la structure VACHERAND SERVICE COMMERCIAL. L'ambition étant d'offrir aux professionnels une haute qualité de service.
  

1992


Création de la société mère « VACHERAND IMMOBILIER PATRIMOINE » dont l’activité est la promotion immobilière.

2004


Acquisition du cabinet CHUINE IMMOBILIER, administrateur de biens à FACHES THUMESNIL depuis plus de 20 ans et développement de l’activité sur le sud de la métropole lilloise.

2007


Implantation d’une nouvelle agence commerciale sur la commune de TRESSIN avec pour objectif de conforter notre activité sur le métier de la transaction.

2011


Acquisition du cabinet prestige gestion nord, société spécialisée dans la gestion locative à MARCQ EN BAROEUL. Une intégration qui permet à VACHERAND IMMOBILIER d’ouvrir une nouvelle agence à MOUVAUX et de développer son activité sur les grands boulevards.

2013


Acquisition de l’immeuble de l’ancien cabinet GAPI (syndic de copropriété et gestionnaire locatif depuis une trentaine d’année sur le site) au 289 rue Solferino à LILLE et déménagement de notre agence rue de l’hôpital militaire.

2015


Acquisition du portefeuille client de NEXITY DUNKERQUE et implantation sur le littoral d'une agence commerciale visant à étendre le champ d'action sur le dunkerquois et les Flandres intérieures.